>

CHÂTEAU SIMON : [La propriété] - [Le vignoble]

Une culture dans le respect de la terre et de la vigne

Depuis 1983, le Château Simon s’est engagé dans une démarche d’agriculture raisonnée. L’objectif est de respecter au mieux l’environnement, la qualité des vins produits, et la santé du consommateur.

Les vignes de Chateau SIMON

Tout au long de l’année, la vigne est attentivement observée et suivie afin d’en récolter le meilleur raisin. Nous analysons régulièrement les sols, observons l'évolution de la vigne au cours des saisons, effectuons des comptages de nuisibles et nous nous entourons de conseillés afin de suivre les risques d’invasions. Nous nous tenons au courant des évolutions techniques afin de trouver les réponses les mieux adaptées aux vignobles. Etant sous un climat océanique la pression en mildiou et oïdium est forte, les moyens de lutte ne sont utilisés qu’à bon escient en cas de dépassement du seuil de nuisibilité. Pour vous garantir un vin de grande qualité gustative et bon pour votre santé (exempt de microtoxines) nous ne récoltons que des raisins sains.

Ainsi depuis 6 générations de viticulteurs, la famille Dufour travaille avec la nature pour vous offrir des vins de grandes qualités.

Quadrim